Quatre All Blacks omis alors que les Crusaders cherchent à rebondir contre les Force.

Les Crusaders ont procédé à huit changements pour le choc de ce week-end contre la Western Force, après la défaite surprise du week-end dernier contre les Waratahs. Quatre All Blacks ont été retirés de la liste des 23.

Le talonneur Codie Taylor, le pilier George Bower, le centre Jack Goodhue et l’ailier Sevu Reece sont tous absents de l’alignement cette semaine, l’entraîneur Scott Robertson continuant à faire tourner son équipe en vue des quarts de finale.

Le numéro 2 de Taylor sera remplacé par Ricky Jackson, tandis que George Bell, membre de l’académie, pourrait faire ses débuts en Super Rugby en dehors du banc, bien qu’il n’ait pas encore joué un match de rugby provincial. Pour compléter la première ligne, Tamaiti Williams remplace Bower et Oli Jager conserve son poste de tighthead.

Zach Gallagher, qui a été rayé en fin de match contre les Waratahs, reprendra son apprentissage en deuxième ligne aux côtés du vice-capitaine des Crusaders, Sam Whitelock.

Il n’y a qu’un seul changement dans l’équipe des ailiers libres avec Ethan Blackadder qui revient dans l’équipe sur le flanc ouvert à la place de Tom Christie, laissé au repos.

Goodhue a été remplacé au poste de numéro 13 par son compatriote All Black Braydon Ennor, qui reprendra son partenariat avec David Havili au milieu de terrain.

Dans l’arrière-garde, Bridge remplace maillot rugby pas cher Reece sur l’aile droite, Leicester Fainga’anuku et Will Jordan portant à nouveau les maillots n° 11 et n° 15.

Bell sera rejoint par Finlay Brewis et Fletcher Newell en tant que remplaçants de la première ligne samedi soir, tandis que Gardiner et Sione Havili Talitui complètent les réserves de l’attaque. Hall, Burke et Chay Fihaki couvriront les arrières.

L’entraîneur Robertson attendra une réponse importante de la part de ses hommes après la défaite surprise de la semaine dernière aux mains d’une équipe qui n’a pas réussi à enregistrer de victoire au cours de la campagne de l’année dernière.

Actuellement, les Crusaders occupent la troisième place au classement général et ont probablement perdu l’occasion d’entrer dans les phases de mort subite du Super Rugby Pacifique en tant qu’équipe favorite, les Blues les devançant de six points sur l’échelle de la compétition.

Le coup d’envoi du match de samedi entre les Force et les Crusaders est prévu à 17h45 AWST (21h45 NZT) depuis le HBF Park de Perth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.